J’ai fais du ski en Chine…

Publié le par Raph-en-chine

Même si il n’y a pas beacoup de HAUTES montagnes dans les environs de Dalian, on peut faire du ski.

Bien sur, « faire du ski » n’a pas le même sens en Chine ou en Suisse. Comme pour la natation, le ski est trèèèès loin d’être un sport chinois (sauf peut etre dans les provinces de l’ouest) !

 

Experience 1 : Ma première experience du ski à été surprenante. Il était dis qu’on pouvait skier en ville, sur une des « montagnes » de Dalian (le relief de la ville varie beaucoup).

Très heureux, nous sommes donc partis skier avec deux collègues, et on aurait du s’en douter, le « domaine skiable » du centre ville n’était pas vraiment comparable à l’idée que je m’en fesait.

La neige artificielle a donc été déposée sur une colline, permettant d’avoir LA piste suivante : 100m de piste pour 10m de dénivelé, et 200 chinois qui « skient » !

 

P1070867

 

Echec cuisant, Joffrey se console dans les luges pour enfant :p

 

P1070869

 

Expérience 2 : La seconde fois fut organisée par ma boite, le site a été choisit plus loins, plus grand, on savait qu’il y avait au moins 3 pistes !

Nous sommes donc partis à 23, soit une grosse partie du personnel, pour arriver au « paradis du ski », au quelque chose comme ca.

 

P1070982

 

Après la déception de la première fois, mes critères étaient tombés bien bas, et je priais pour voir au moins une piste avec une PENTE !

Bonne surprise ! 3 pistes comme ceci :

 

Piste 1 : comme celle du centre ville, plate, bondée!

 

Piste 2 : une vrai piste avec une vrai pente ! C’est du tout droit mais ca va, pas mal de monde

 

Piste 3 : De la pente, 2 virages, des feintes… pas mal du tout !!! Et puis Vide ! Quasiment personne ! Même si ca ne vaut pas des pistes européennes, c’est pas mal !

 

 

La réflexion du jour c’est que la majorité chinois sont très courageux, ou alors très inconscients !

 

Sur nos 23 personne, 5 personnes savent skier (Par savoir skier j’entends seulement savoir freiner et savoir tourner). Sur ces 5 personnes, 2 francais et 2 allemands ! Donc en gros, 1 seul chinois parvient à faire de la chasse neige et tourner.

Et pourtant, nous retrouvons une grosse partie de mes collègues (garçon et filles !) sur la piste 1 et la piste 2, qui se lancent tout shuss.

Ils ne s’arretent donc qu’en bas des pistes, sur le plat, dans les filets sur les cotés, les poteaux, les arbres, ou alors bien sur losqu’ils croisent un autre chinois, qui lui aussi va tout droit…

La plupart ne cherchent pas à apprendre à skier, mais seulement à skier, en se motivant les uns les autre, à qui sera plus c.. fou!

 

gars

 

Fort heureusement, je n’ai pas vu de blessé ou d’enfant tué, j’ai seulement un chinois tomber d’un télésiège, mais de pas très haut !

 

P1070967

P1070979

 

Christina enseigne à Oscar le ski

 

P1070970

 

DSCN1761

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article